La vie de Memphis petite chienne noire tour à tour mère de famille, sportive ou hospitalisée, artiste de cinéma ou de cirque, fille de pub ou allant à la rencontre de personnage célèbre. Mais surtout aimant la langue française, ses expressions imagées, ses synonymes ou homonymes...
Bonne ou mauvaise idée ? Partir à la recherche de ses souvenirs, je suis pour. On peut choisir, ne rechercher dans sa mémoire que ceux que l’on voudrait bien revivre, amusants, heureux ou marquants. Mais recommencer toute sa vie sans pouvoir effectuer un tri, telle qu’on l’a vécue, avec même ce que l’on préférerait oublier et qu’on essaie d’enfouir dans son inconscient, non. Oh non ! Il y a des épisodes trop douloureux, des moments dont on voudrait se débarrasser à jamais. De toutes façons, ce n’est heureusement pas possible excepté au cinéma.
Par cette chaleur caniculaire, quel bonheur de trouver à se rafraîchir. Une fontaine Wallace et c’est le plaisir ! Pouvoir se passer les mains et les bras sous l’eau presque glacée, boire quelques gorgées et repartir requinquée, comme neuve je ne connais pas grand chose de plus agréable actuellement. Il en resterait 107 à Paris de ces petits édicules m’a dit Wiki. Mais celle de la place Saint Sulpice est certainement celle que j’ai le plus fréquentée. Au sortir d’un déjeuner avec une de mes petites filles sur une terrasse bien ombragée et avant d’aller flâner sous les grands arbres du Luxembourg, c’est l’arrêt bonheur et nécessité. Et comme tout le monde le dit : ”Nécessité fait loi”…
Memphis ferait une crise scatologique ? Même pas. Ça ne vous est jamais arrivé, en sortant d’un resto de dire “C’était de la merde. Franchement c’était dégueulasse, immangeable, un service inexistant et des prix… Je n’y retournerai jamais.” Sauf que, dans l’avenir, l’expression pourrait bien prendre une toute autre signification. Nos excréments contiennent des microprobiotiques dont l’absence de certains contribue au développement de maladies graves. Et c’est en réintroduisant dans notre organisme ces substances que nous pourrions guérir. Réintroduction qui se ferait en consommant des crottes qui elles, les contiennent. Bien sûr en les ingérant sous une forme différente et nettement moins répugnante que celle que vous présente Alizé… Car maintenant, s’il y a toujours des “fauteurs” de merde, il y a aussi des “donneurs” de merde, dûment choisis et sélectionnés… Ah ! Vous sortez de table ! Excusez-moi et regardez un peu plus tard en replay l’émission de Planète 20h55 du mercredi 4 mai intitulée “Microbiotes, les fabuleux pouvoirs du ventre”.
Les premières tentatives de peinture rupestre connues seraient apparues il y a 65.000 ans environ… Alors que les chercheurs datent celles de la grotte Chauvet à 36.000 ans et celles de Lascaux à 20.000 ans ! Dire qu’elles sont l’enfance de l’art au sens de « son début », je suis d’accord. Mais, comme le laisse entendre le sens de l’expression, penser que cela fût facile, tout simple, pratiquement les doigts dans le nez, là, je le suis beaucoup moins. Il a fallu trouver l’outil, les pigments, le support, s’adapter aux irrégularités de la roche et savoir en profiter. Dans les grottes il y avait la cohabitations avec les animaux sauvages. Pas si facile tout ça !
Ils ont dû galérer nos ancêtres, tout comme moi avec ce nouvel ordinateur que depuis 6 mois je n’ai pas encore eu le temps de mettre vraiment en service ni bien entendu d’explorer. Là je me suis quand même lancée et ça n’a pas été simple je vous assure. Tout est différent, les différents logiciels que j’utilise pour l’animation, les bruitages et le montage ont été mis à jour et ça change tout. Mais il faut bien un début à tout…
Ah non ! Ne viens pas te plaindre si je te laisse en plan ! Pour t’acheter une énorme voiture avec laquelle tu ne pourras pas dépasser le 50 étant donné que tu ne roules qu’en ville, tu m’as obligée à sacrifier les vacances. A nous les hébergements hasardeux, les hôtels bas de gamme, les sandwiches, les pizzas et autres burgers. J’en ai ma claque. Il pleut un jour sur deux, le soleil est rarissime, j’ai des ampoules plein les pieds, et tu es d’une humeur de dogue ! Si au moins tu avais choisi une destination intéressante avec des sites à visiter, de beaux paysages à contempler. Mais non, tout est plat, vide. Circulez y a rien à voir !
Alors ne t’étonne pas si je te laisse en plan. Poursuis ton chemin si tu veux. Moi je profite du confort d’une belle voiture et je prends le premier train pour rentrer. Oh j’ai oublié de te dire c’est moi qui ai la carte bleue…J’espère que tu as encore quelques billets au fond de tes poches…
Chacun fait ce qu’il peut et apporte sa contribution, petite ou grande. Selon ses moyens, son envie. On dit que petit à petit l’oiseau fait son nid et c’est ben vrai ma brave dame. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, Paris ne s’est pas construit en un jour. Et Notre Dame ne va pas redevenir Notre Dame sans la participation de nombreux corps de métiers, de centaines d’ouvriers et sans les petits ou les énormes dons qui ajoutés les uns aux autres nous permettons de la retrouver un jour dans toute sa splendeur.
Vraiment c’est trop tentant. Aller s’enfermer quand le soleil brille, que les oiseaux chantent en se balançant sur des branches fleuries ? Non, non ! ce serait du masochisme alors qu’on sort tout juste d’un confinement. Tout devrait bien se passer, à moi le grand air… Et zut, il a fallu que je tombe sur maman ! Quelle malchance ! Finis les rêves d’école buissonnière.
Mais qu’est ce qui t’a pris, Alizé de tirer la langue à ma vieille copine que je n’avais pas vue depuis des années ? Oui, elle a une voix désagréable, très désagréable même ( la flemme de changer de logiciel et de passer par la table de mixage… A éviter la prochaine fois ! ). Je ne sais pas ce qui a retenu ma main mais une bonne tape sur tes petites fesses rebondies t’aurait certainement rappelé les principes de politesse que je m’escrime à t’enfoncer dans le crâne. Mon geste est resté en suspens mais j’ai quand même obtenu que tu présentes tes excuses à la pauvre Daisy qui était complétement interloquée. Il est vrai qu’elle n’a pas d’enfant…
Oh non, ce n’est pas vrai ! Tout va mal. La voiture de la mariée qui crève. Juste au moment où il se met à tomber un véritable déluge. Pour nous consoler : mariage pluvieux, mariage heureux… Le marié qui renverse la boîte des alliances et toute l’assistance à 4 pattes pour les récupérer. La mère du marié qui fait un malaise. Et maintenant les enfants qui se battent. C’est le bouquet. On s’en souviendra longtemps de ce mariage
(il paraîtrait que au mariage de notre tante, mon frère et nous nous serions réellement battu à coups de bouquets. Mais chut…)
Ça pue, ça cocotte ça empeste ça schlingue, ça sent le rat crevé, ça empeste, ça cogne ça fouette. ! Si tu aérais un peu de temps en temps l’atmosphère deviendrait plus respirable. laisse entrer le soleil ton humeur s’en ressentira et ce ne sera pas un mal, ça fouette ! Quand on rentre dans ta chambre, ça te prends à la gorge ! Si tu aérais un peu de temps en temps l’atmosphère deviendrait plus respirable. Et laisse entrer le soleil ton humeur s’en ressentira et ce ne sera pas un mal…