J’aimerais bien que Philippe, mon fils et Alexandre, mon petit fils soient capables de lui résister ! Boire du coca avec tout, y compris la choucroute de leur mère, ça me révulse l’estomac ! D’accord, c’est rafraîchissant comme le dit la pub, mais c’est aussi terriblement sucré. Enfin, tous les goûts sont dans la nature et ma tolérance va jusqu’à les fournir en coca quel que soit le plat que je leur sers !
L’histoire de coca-cola ? Je vous l’avais racontée brièvement en septembre. Mais pour vous éviter la peine de rechercher :
C’est un peu par hasard que, à Atlanta John Pemberson découvrit en 1886 la formule du coca-Cola, alors qu’il cherchait un remède contre la migraine. Le brave homme ne se doutait pas que, plus d’un siècle plus tard, on utiliserait son breuvage pour lutter contre la “tourista” ! C’est son comptable qui donna le nom de Coca-cola et l’inscrivit dans son livre de compte avec la calligraphie qu’on retrouve encore inchangée aujourd’hui. Tout comme la bouteille emblématique et reconnaissable même dans le noir qui fut créée quand on abandonna la vente au verre et à la fontaine. La guerre de 40 contribua énormément au développement de la marque en Europe par le biais de la consommation par les G.I’s. En 1978, même la Chine autorisa la vente sur son territoire. Et maintenant, ne pas trouver de Coca-Cola, où qu’on soit dans le monde relève de l’exploit.
http://www.ina.fr/video/PUB3372527076
http://www.ina.fr/video/PUB1587049089