J'ai failli me casser le nez, me retrouver devant une porte close en allant à la bibliothèque. Je n'avais pas regardé les horaires.
- Mais je n'aurais pas cassé la gueule au gardien pour ça. Je ne l'aurais pas frappé. D'autant plus qu'il pèse 40 kilos de plus que moi !
- Et si nous cassions une petite graine. Si nous nous faisions un petit repas ?
- Juste avant d'aller au casse-pipe, de prendre des risques.
- Mais pas suffisants pour manquer sa pipe, en mourir.
- Allons, ne cassons pas le charme de cette belle journée, ne la gâchons pas, en parlant de choses tristes
- D’autant plus que u as cassé la baraque ! Ton exposé a été un franc succès
- A côté, le travail des autres ne cassait pas trois pattes à un canard, n'avait rien d'extraordinaire.
- Ils ne s'étaient pas vraiment cassé la tête. Ils ne s'étaient pas donné beaucoup de mal. J'aurais pu te dire également : "Ils ne s'étaient pas cassé la nénette"
- Mais nous ne sommes pas ici pour casser du sucre, dire du mal, sur le dos des autres.
- Là, tu te fiches de moi !. Tu ne sais pas ce que ça veut dire “casser les pieds à quelqu’un” ? C’est une plaisanterie ? Ah, je préfère... Donc, quand je te dis que tu me casses les pieds à tout prendre au premier degré, tu comprends ! Tu penses bien mon chéri que je ne t’accuse pas de prendre une pierre ou un marteau et de m’écraser les pieds. Ouf, au moins une expression que tu ne prends pas au sens propre ! Serais-tu en progrès, mon fils adoré
- Et toi chérie, si je te dis que je suis cassée, ne crains rien, on ne va pas me conduire à l’hôpital. Pas me plâtrer non plus. J’ai simplement l’impression d’être en mille morceaux. Trop de travail hier ? Trop de fatigue générale ? Je ne sais pas. Mais ça passera... De toutes façons “Marche ou crève”, tu connais ? Moi oui...