Mais oui, trois fois huit font vingt-quatre. Et dans le cas qui nous préoccupe, c’est d’heures qu’il s’agit. Dans certaines professions, le travail doit se faire jour et nuit : une usine ne peut pas forcément s’arrêter de tourner quand un ouvrier a fini sa journée. Un malade doit continuer à être soigné, même si l’infirmière quitte son service. Une nouvelle équipe arrive alors en remplacement et assure le relais et la continuité. Avec les 35 heures, quelques problèmes d’aménagement... Et pour encore beaucoup de femmes, 8h de travail à l’extérieur, 8h de sommeil (avec beaucoup de chance) et le reste, travail ménager.
- Tes grands-parents arrivent lundi en huit, lundi prochain.
- Quant à ton frère il a un devoir de maths important à rendre sous huitaine : dans la semaine. J’ai bien peur qu’il n’y arrive pas. J’ai l’impression qu’il fait beaucoup de jeux sur son ordinateur.
- Il est de très mauvaise humeur, il a plié sa roue de vélo en huit ! Non, il n’a pas dû déployer une force herculéenne. Une simple chute (un peu violente...) Et sa jante est tordue, voilée. Il va devoir la changer.
- Monter dans le grand huit ? Ce manège n’est pas tout à fait pour les enfants de ton âge ! Je t’autorise la vidéo... http://www.youtube.com/watch?v=vDIA_831gyE . Alors, quelles impressions ?