Voilà ce que c’est que la distraction : je regardais un balcon magnifiquement fleuri tout en continuant à avancer. Et vlan ! Je me suis cognée de plein fouet dans un réverbère ! J’ai eu l’impression d’être au milieu d’un ciel étoilé : j’ai vu 36 chandelles. J’étais complètement étourdie et avec une grosse bosse en prime. Heureusement, il y avait une pharmacie à côté et quelques granules d’arnica m’éviteront peut-être qu’elle ne passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel...
- Ras-le-bol de répéter 36 fois la même chose. Tu ne m’écoutes pas. Et je dis et je redis et je re-redis. Ouvre tes oreilles. Je vais t’offrir un paquet de coton-tiges !
- Et arrête de faire 36 choses à la fois. Un travail après l’autre. Attends d’en avoir terminé un avant d’en commencer un second. Cela t’évitera peut-être de tout confondre et de faire des erreurs.
- Si tu ranges ta chambre tous les 36 du mois, pas très souvent, si ce n’est jamais, ne t’étonne pas de ne rien retrouver. D’accord, je suis un peu comme toi, mais moi, mon désordre est organisé !
- Je comprends que à la seule idée de t’attaquer à ce travail titanesque tu sois dans le 36ème en dessous. Il y a vraiment de quoi déprimer !
- Oui, je fais du 36 fillette, je ne suis pas très épaisse. Et pourtant j’aime manger et surtout bien manger.