... Et ce n’est pas gagné ! Ceux d’Ikéa sont en général bien conçus et bien expliqués. Mais il y a certains modes d’emploi traduits du japonais ou simplement de l’anglais qui feraient s’arracher les cheveux à un chauve. Quand il ne manque pas une étagère ou une vis... Et oui, tu m’as très bien comprise mon fils, un kit, c’est un ensemble d’éléments à assembler soi-même grâce à un plan, en principe fourni, mais qui parfois manque lui aussi à l’appel : http://www.ideesmaison.com/Cuisine-montage-de-meubles-en-kit.html . Mes dons personnels pour le bricolage font que je fuis comme la peste ce genre d’objet. Il existe, dans un tout autre registre des kits de survie. Ils réunissent tout ce qui est en principe indispensable si tu te perds en randonnée dans la forêt ou dans une course sur les glaciers. Un exemple parmi bien d’autres, un kit premier secours : http://www.la-rando.com/sequiper/autres-randonnee-kit-de-survie-first-aid-kit-emergency-care-plus,1159289613 . D’autres te proposeront des couvertures de survie ou des boussoles ou des allumettes spéciales, etc.
Tu me quittes déjà, tu veux partir, alors que je n’ai pas fini mes explications ? On peut de même quitter une ville ou un travail, l’abandonner. Tu te déshabilles, tu quittes tes vêtements. A ton correspondant au téléphone, tu diras : “Ne quitte pas”, reste en ligne si tu as besoin de consulter un document. J’aimerais bien que tu quittes la télé des yeux, que tu arrêtes de garder le regard fixé dessus.
Et, elle mérite un paragraphe à part, écoute la chanson de Jacques Brel dont le titre est : “Ne me quitte pas” http://www.youtube.com/watch?v=RKMqCqjixyo . C’est un chef-d’œuvre !