J'avais préparé une belle mise en page sous forme de journal. Hélas ! Quand je la publie sous cette forme le texte est tellement petit qu'il en devient illisible. Le voici donc en version simplifiée.
Joyeuses Pâques à tous. Et pensez à Memphis en dégustant vos œufs de Pâques !
Mme Memphis a sauvé le lièvre de Pâques
Alors qu'elle était partie tôt ce matin avec ses enfants, Zéphyr et Alizé à la recherche des œufs de Pâques, Madame Memphis habitante bien connue de notre commune, s'est trouvée nez à nez avec un chasseur mettant en joue le lièvre de Pâques.
N'écoutant que son courage, la valeureuse petite chienne a entrepris de détourner le canon du fusil de l'individu. Surpris, celui-ci en a oublié de tirer. Le lièvre de Pâques a ainsi échappé à une mort certaine.
Appréhendé par les gendarmes, le chasseur a déclaré qu'il était allergique au chocolat et qu'il avait agi sous le coup d'une impulsion irrésistible. Le lièvre de Pâques ayant décidé de ne pas porter plainte, l'individu a été relâché après avoir été sermonné.
Le maire de la commune, au nom de tous les enfants reconnaissants a décoré Mme Memphis d'une médaille en chocolat et offert des œufs de Pâques géants à Zéphyr et Alizé, légèrement traumatisés par l'aventure
Memphis détournant le canon de fusil
Sauvé
J'ai tout à fait très honte chère Memphis car je me rends compte à quel point je t'ai délaissée. Ce n'est pas que le temps m'ait manqué. Juste du mal à trouver l'équilibre pour tracer un nouveau chemin de vie entre de jolis pics de joie et des abîmes de déprime. Je te souhaite moi aussi de joyeuses Pâques et je t'embrasse.
Rédigé par : Mo | 24/04/2011 à 12:03
Jolie version de l'histoire, Memphis, et bravo pour cette présentation publique dans la feuille de chou. Joyeuses Pâques en ce lundi ensoleillé. Bises.
Rédigé par : Domenjoz Valérie | 25/04/2011 à 10:19
Moi aussi, chère Christiane, j'ai bien délaissé ton blog, mais mes pensées, malgré les épreuves, vont toujours vers toi !
Merci de cette joie que tu donnes à travers dessins et écrits !
Je t'embrasse très fort !
Mo, courage !
Rédigé par : Marcek | 25/04/2011 à 10:48
Mais non, ma petite Mo, tu ne me délaisses pas. Simplement tu as ta vie, tes soucis et heureusement tes joies. J'espère que ces dernières l'emporteront. C'est tout le mal que je te souhaite en ce si beau lundi de Pâques
Rédigé par : Christiane Rey | 25/04/2011 à 12:05
Gros bisouxxxxxxxxxxxxxxx à toi Marcek et bon courage . Je vais régulièrement lire tes poèmes sur ton blog et j'espère que petit à petit, la vie reprend son cours.
A toi Valérie, je souhaite un horizon bien dégagé. Et bien sûr, j'espère te compter parmi mes fidèles lectrices.Bisouxxxxxxxxxxxxx
Rédigé par : Christiane Rey | 25/04/2011 à 12:12